D'amour et d'Isère

Saison 1 - Episode 2

Environnement

Pour ce deuxième épisode de Belvédère, comme c’est la Saint Valentin et que c’est un sujet universel, on va vous parler d’amour… L’amour de l’Isère bien sûr. Car ce territoire a cette capacité à inspirer des passions, de celles qui vous entraînent souvent pour la vie.
Pour Christiane Guichard - la dame de la Casamaures, le titre du livre qui vient de paraitre -, cela fera quarante ans cette année qu’elle a eu le coup de foudre pour ce palais des Mille et une nuit construit au milieu du XIXe à l’entrée de Grenoble au bord de l’Isère. Une casa d’amore.

 

On ira ensuite dans les Chambaran les champs bon à rien où l’on dit que la terre est… amoureuse (en fait, elle vous colle aux pieds. C’est d’ailleurs ce qu’on peut lire sur les paquets de farine à la marque ISHERE issus de la ferme des Loives). Pour Bernard Germain qui est né ici et sa compagne Thérèse Marion c’est aussi une belle histoire d’amour pour ce terroir authentique et rude ; surtout l’amour du bon pain qu’ils confectionnent à partir de leur blé tous les samedis matins.

 

Réalisation : Annick Berlioz et Skadi & Co, Emilie Wadelle
Ecriture et voix : Véronique Granger
Musique : Vague Imaginaires, Denis Morin
Production : Département de l’Isère